18 mai : Le premier jour

Nous avons passé 3 jours pour la préparation du voyage. Entre les derniers bricolages, la préparation des affaires des enfants et l’avitaillement du bateau.



3 jours sportifs où on essaie de ne rien oublier ; la trousse à pharmacie, les cahiers de devoirs, le plein d’eau… et on organise tout à bord.
En bricolages, Thomas change la nable de remplissage qui n’aurai certainement pas tenue les 3 prochains mois puis je m’attaque au nettoyage complet de bateau (intérieur et extérieur). Claire monte aussi Thomas au mat pour changer les feux de mouillage.
Je garde le strict nécessaire en outillage en prévision…
Un dernier check de la météo, vent d’ouest qui pourra nous pousser jusqu’a l’île de Porquerolles sans trop de difficultés. Parfait pour une première navigation.
Un petit restaurant avec les grands parents puis nous voilà partis !



Environ 3h de voile, génois réduit, on file à 6 noeuds ce qui nous paraît une bonne moyenne pour commencer. La navigation se passe sans encombre, à part Thelma qui nous fait un vomito.
Nous faisons un mouillage sur la plage d’argent. L’endroit est, comme à son habitude, paradisiaque. On se fait un apéro sur la plage et une baignade avant de manger sur le bateau.





Auteur/autrice
thomas.dinnequin@protonmail.com