19 et 20 juin- Golfe d’Orosei et Spiaggia Fuile ‘E’Mare

Nous repartons de La Caletta jeudi 19: en route, ou plutôt en mer pour descendre vers le sud de la Sardaigne !

Nous voulons aller voir le fameux Golfe d’Orosei mais ça fait un peu trop de navigation donc on se dit qu’on va couper la route en s’arrêtant à la Spiaggia Fuile ‘É’ Mare. La navigation est plutôt calme même s’il y a pas mal de houle car le vent a bien soufflé les derniers jours.
Une fois arrivés nous jetons l’ancre, nous sommes seuls au mouillage. Nous tentons une fois de plus de réparer les fuites de l’annexe: la colle sèche donc nous décidons d’aller sur la plage en paddle: je suis avec les filles sur le paddle et Thomas nous suit à la nage, nous leur mettons le gilet car il y a de la houle et des vagues donc c’est plus prudent. L’allez se passe sans encombres, même si je ne suis pas 100% sereine. Arrivés à la plage les filles sont ravies d’avoir des vagues, elles s’en donnent à cœur joie en sautant dedans.
De la plage on voit le bateau bouger, il y a beaucoup de roulis (il oscille d’un côté à l’autre assez violemment) à cause de la houle… on se dit que ça va être compliqué à bord.
Il est temps de retourner manger sur le bateau, comme il y a beaucoup de vagues sur près du bord, on décide de les passer et monter sur le paddle après. Thomas va nous suivre de près avec ses palmes et son masque si une fille tombe à l’eau.
Pendant que Thomas s’équipe je mets les filles sur le paddle et le pousse un peu et la bim une énorme vague : les trois dans l’eau.. elles remontent dessus et là une vague encore plus grosse tout le monde chavire je perds mes lunettes de soleil dans l’eau.. la catastrophe, ce sont mes lunettes de vue. Thomas essaie de les chercher avec son masque en vain il y a trop de vague l’eau est toute trouble. Finalement je lui dis de partir avec les filles en paddle, je vais chercher un peu mes lunettes et le rejoindre.
Je cherche avec le masque, je ne vois vraiment rien, puis je me dis « aller Claire tu vas avoir de la chance » et là mes lunettes qui s’agitent sous mes yeux! Yallaaaah!
Je rentre au bateau, nous ne sortons même pas la table pour manger tellement ça bouge, j’ai mal au cœur Thomas aussi , les filles pas du tout – nuit pas terrible du tout. Je suis barbouillée dès le réveil.



Nous partons assez rapidement le matin pour la Cala Luna dans le golfe d’Orosei, dès que nous arrivons dans le golfe, la vue sur les falaises tombant dans l’eau est grandiose. Il y a plein de grottes dans ces falaises.
C’est magnifique et impressionnant ! Les grottes sont super profondes, quand on s’enfonce on ne voit plus du tout de lumière, il y a plein d’hirondelles qui nichent dedans.
En arrivant il y a beaucoup de zodiaque, puis vers 17h30 tout le monde s’en va, nous passons la nuit dans ce magnifique endroit.. pas protégé de la houle mais splendide !










4 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Auteur/autrice
clairedinnequin@gmail.com
Publications similaires

29 juin – Nora
Fait étonnant, la quasi totalité de nos navigations se font le vent de face. Pas très pratique pour atteindre la destination rapidement,...
Lire la suite
26 au 28 juin – Cagliari
Le 26 juin au matin après une baignade au pied des falaises de la sella del diavolo nous partons pour Cagliari pour...
Lire la suite
25 juin – Sella del Diavolo
Lundi 23 juin, nous nous baignons du bateau le matin et après manger nous partons pour la Cala sa Figu pour une...
Lire la suite
22 juin – Torre San Giovanni
Nous quittons la Cala Luna en faisant un arrêt au sud du Golfe d’Orosei pour couper un peu la route, se baigner...
Lire la suite
San Teodoro et La Caletta
Nous poursuivons vers la ville de San Teodoro connue pour ses belles plages. En arrivant, nous sommes surpris par les hordes de...
Lire la suite
12 et 13 Juin – îles de la Maddalena
Nous voilà partis pour la Sardaigne ! Direction le nord de l’île pour visiter les très connues îles de la Maddalena. Ces...
Lire la suite
Des petites frayeurs avec le paddle!
Tout est bien qui finit bien
Magnifique ces grottes en bord du littoral.
On suit votre périple on vous embrasse avec papa, papi, Vince!
Ouf pour tes lunettes, Claire !
Fichue houle!
He bé, le mérou qui avait besoin de changer de lunettes en est pour ses frais !!! Bravo Claire !! Et toujours très belles photos !!! Je pense que je vais essayer de montrer cela Maman qui aime tellement la mer !
Merci Catherine, ça fait plaisir tous tes commentaires 🙂 bises à vous tous!!