×

Lundi 23 juin, nous nous baignons du bateau le matin et après manger nous partons pour la Cala sa Figu pour une nuit, c’est assez sauvage, nous voyons de jolis poissons, c’est magnifique. Nous avons un super coucher de soleil et le lendemain matin nous allons à la plage où Charlie trouve un Bernard L’ermite qu’elle décide d’appeler « Bernard » et joue une partie de la matinée avec, au moment de le laisser, car bon il faut le laisser tranquille ce pauvre Bernard, c’est le déchirement elle ne veut pas le quitter.

On se rapproche doucement de Cagliari, le 24 juin après midi nous partons pour rejoindre Villasimius, un village de bord de mer assez animé ! Il y a la musique à fond sur la plage. Il y a beaucoup de vent nous mettons donc un ris dans la grand voile et dans le génois.

Nous y passons la nuit et le le 25 après manger nous partons pour la Sel del Diavolo (selle du diable) juste avant Cagliari, d’ailleurs officiellement c’est Cagliari.

En navigation pour une fois nous avons le vent dans le dos, peu de vent mais dans le bon sens.

Thomas décide de mettre le tangon sur le génois pour gagner un peu de vitesse mais cela ne change pas grand chose donc nous envoyons le spi! Et là ça file ! 

Donc nous arrivons en fin d’après-midi à la Sella del Diavolo 

Nous apprendrons en visitant la ville que ce rocher ce nomme comme ça à cause d’une légende: cest  ici même que les anges auraient combattu le diable. Emmenés par l’archange Michel, ils auraient réussi à la vaincre et, en s’enfuyant, le diable aurait oublié sa selle. C’est ainsi que le mythe régional est né, entre le bien et le mal… Car la plage del Poetto, la plage des habitants de Cagliari est dans le golfe des Anges.

Cette falaise est impressionnante, il y a même des grottes où on peut aller en nageant.

La Sella del Diavolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

clairedinnequin@gmail.com

Publications similaires

29 juin – Nora

Fait étonnant, la quasi totalité de nos navigations se font le vent de face. Pas très pratique pour atteindre la destination rapidement,...

Lire la suite

26 au 28 juin – Cagliari

Le 26 juin au matin après une baignade au pied des falaises de la sella del diavolo nous partons pour Cagliari pour...

Lire la suite

22 juin – Torre San Giovanni

Nous quittons la Cala Luna en faisant un arrêt au sud du Golfe d’Orosei pour couper un peu la route, se baigner...

Lire la suite

19 et 20 juin- Golfe d’Orosei et Spiaggia Fuile ‘E’Mare

Nous repartons de La Caletta jeudi 19: en route, ou plutôt en mer pour descendre vers le sud de la Sardaigne ! ...

Lire la suite

San Teodoro et La Caletta

Nous poursuivons vers la ville de San Teodoro connue pour ses belles plages. En arrivant, nous sommes surpris par les hordes de...

Lire la suite

12 et 13 Juin – îles de la Maddalena

Nous voilà partis pour la Sardaigne ! Direction le nord de l’île pour visiter les très connues îles de la Maddalena. Ces...

Lire la suite