×

Après une dernière nuit au mouillage seuls mais un peu mouvementée par houle, nous décidons de rejoindre un port. Cela nous permet de refaire les provisions et aussi de nous protéger du coup de Mistral annoncé pour les prochains jours… et puis bien sûr visiter.

Nous allons donc à la marina de Bosa, où Claire avait effectué une réservation quelques jours avant. Très bonne initiative d’ailleurs, car avec le vent le port s’est très vite rempli !

Nous arrivons vers 12h par le chenal, il faut être prudent car le fond est peu profond. Après avoir amarré le bateau sur le catway nous filons avec les enfants à la recherche d’un restaurant.

Le centre ville de Bosa est un peu plus dans les terres et nous nous arrêtons à la première pizzeria que nous trouvons. Ensuite nous faisons nos provisions de courses. Nous pouvons profiter d’une livraison des courses sur le ponton le lendemain super pratique !

En fin d’après midi nous décidons de nous rendre dans ville historique. On gonfle l’annexe, on met le moteur et c’est parti ! le trajet se fait sur le bras de mer jusqu’au centre. Au loin nous voyons le château surplombant les maisons colorées. A la lumière du soir, entouré d’oiseaux et de poissons, je trouve le tableau magnifique.

Le centre est pittoresque plein de petites rues étroites comme on trouve souvent en Italie. Après avoir visité nous trouvons un restaurant : Tipico Restaurant où nous dégustons quelques spécialités Sardes.

Les jours suivants, nous continuons les visites de la ville, sélectionnons les meilleurs glaciers (Claire devrait écrire un guide sur les meilleures glaces en Sardaigne) et profitons de ces instants de tranquillité pour effectuer les lessives (5 à la main au total), ranger et nettoyer le bateau, recoudre le génois…. finalement la vie sur l’eau ce n’est jamais vraiment tranquille…

Nous repartons le jeudi. Le vent et la houle se sont calmés… enfin pas complètement (mais ce sera l’objet d’un prochain article 😉 ).

Direction Alghero !

1 commentaire

  1. Magnifique
    La Sardaigne est vraiment une jolie île.
    J’ai raconté vos aventures aux petits palois, qui adorent,
    Bonne continuation à vous
    On vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

thomas.dinnequin@protonmail.com

Publications similaires

13 juillet – Île d’Asinara

Samedi 12 juillet, nous partons encore plus au nord pour rejoindre les cousins qui sont en weekend prolongé en Sardaigne. L’idée est...

Lire la suite

10 juillet – Alghero

Nous quittons Bosa le jeudi 10 au matin après avoir fait le plein d’eau et nettoyé le bateau. Nous serons restés finalement...

Lire la suite

6 juillet : Torre di Sevo

Notre objectif était de rejoindre un mouillage avant celui-ci : Capo San Marco afin de visiter les ruines de Tharros. Le solent...

Lire la suite

2-3 Juillet Porto Flavia

Nous partons de Porto Pino et ses dunes en fin de matinée le 2 juillet, nous mangeons en navigation et arrivons en...

Lire la suite

Porto Pino – 30 Juin et 1er Juillet

Le lundi 30 juin nous partons de la Spiaggia Su Giudeu direction Porto Pino et ses dunes de sable. Pour une fois...

Lire la suite

29 juin – Nora

Fait étonnant, la quasi totalité de nos navigations se font le vent de face. Pas très pratique pour atteindre la destination rapidement,...

Lire la suite