×

Le 26 juin au matin après une baignade au pied des falaises de la sella del diavolo nous partons pour Cagliari pour être à 12h au Portus Karalis où nous avons réservé pour profiter de deux jours pour visiter la ville. Le port est en plein centre ville, c’est pratique.

Arrivés au port, deux marineros nous attendent pour nous indiquer où nous amarrer puis une fois amarrés, nous allons manger une focaccia et une gelato… D’ailleurs Brune fait tomber sa boule « cookie ». Ensuite nous partons à la découverte de la ville. C’est très joli, l’architecture a plusieurs influences, elle a été fondée par les phéniciens et a au cours des siècles été occupées par de nombreux peuples comme les romains, les byzantins, et aussi les espagnols. Cela se retrouve dans l’architecture des bâtiments. Par contre ça monte beaucoup et il fait une chaleur à tomber.

Nous rentrons au bateau, et nous faisons deux équipes, je vais faire la lessive et à la douche avec Thelma et Brune et Thomas va dans un magasin nautique avec Charlie. Une heure plus tard il revient avec… une nouvelle annexe ! Fini les galères de crevaison. 

Nous allons ensuite manger dans un restaurant qui fait des spécialités Sardes: nous testons alors les spécialités que m’a conseillée Mélanie 😉  Les culurgiones : de gros raviolis fourrés au fromage et à la pomme de terre (les préférés de Charlie), le Porceddu (le préféré de Thelma): cochon de lait cuit à la broche, du pecorino : (le préféré de Brune) du fromage qu’ils nous servent avec du miel. Avec cela plusieurs spécialités de pains sardes . Le tout accompagné d’un spritz verde, et une bonne glace en dessert.

Le lendemain c’est la corvée de courses le matin, puis nous pique-niquons avant de prendre un bus touristique qui fait le tour de la ville avec des explications. On se dit qu’avec la chaleur c’est pas mal. En effet nous voyons beaucoup de choses en 1h30 avec des explications, les filles sont trop contentes de prendre ce bus.

Cagliari est entouré d’étangs, dont d’anciens marais salants qui ne sont plus exploités, mais où vit maintenant plusieurs espèces d’oiseaux donc des flamants roses. Nous voyons aussi l’amphithéâtre qui date du 1er siècle, plusieurs églises… et les monuments principaux de la ville.

 Nous terminons la visite en mangeant une glace puis déambulant dans les rues avant de rentrer faire des bricoles au bateau.

Le soir nous mangeons dans le même restaurant que la veille, les filles font les folles avant de manger dans la rue, Thelma tombe sur une plaque d’égout, rien de grave par contre elle a l’empreinte des signes qu’il y avait sur la plaque sur le front.

3 commentaires

  1. Quelle bonne idée d’avoir pris le bus pour faire le tour de cette belle ville ! Les plats ont l air succulents ça donne envie et le Spritz vert on va l essayer des qu on va rejoindre la Sardaigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

clairedinnequin@gmail.com

Publications similaires

24-25 Juillet – Traversée Corse-Porquerolles

Nous sommes toujours à Girolata, nous avions prévu initialement de faire la traversée le vendredi après-midi par rapport aux conditions météo. Nous...

Lire la suite

22 au 24 Juillet – Girolata

Le 22 au matin, nous quittons l’anse de Chiuni pour aller initialement à Porto. Seulement comme l’a raconté Thomas dans l’article précédent,...

Lire la suite

18 au 22 Juillet : Pevani et l’Anse de Chiuni

Nous partons du port d’Ajaccio pour retrouver papy Yves et Cathy dans leur maison estivale. Le vent est avec nous pour cette...

Lire la suite

14 au 17 Juillet : Porto Pollo et Ajaccio

Nous quittons la magnifique réserve d’Asinaras tôt le matin pour effectuer notre traversée vers la Corse ! La lumière est belle, nous...

Lire la suite

13 juillet – Île d’Asinara

Samedi 12 juillet, nous partons encore plus au nord pour rejoindre les cousins qui sont en weekend prolongé en Sardaigne. L’idée est...

Lire la suite

10 juillet – Alghero

Nous quittons Bosa le jeudi 10 au matin après avoir fait le plein d’eau et nettoyé le bateau. Nous serons restés finalement...

Lire la suite