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Articles publiés

Golfe de la Revellata – 25 au 27 mai

Une fois arrivés à Calvi, nous prenons une bouée devant le port puis gonflons l’annexe pour aller faire un tour dans Calvi et se prendre une bonne glace pour se remettre de cette traversée. Nous pouvons mettre l’annexe sur un ponton juste à côté des restaurants c’est pratique. Nous marchons dans les...

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Escale à Port Cros avant la traversée pour la Corse.

Le vendredi 23 mai en début d’après-midi, nous quittons le port de Porquerolles pour aller à Port-Cros, plus exactement dans la baie de Port-Man pour passer la nuit avant la traversée pour la Corse. On en profite pour bien ranger le bateau pour la traversée, ranger tous les équipés pour que rien...

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24 et 25 Mai : Traversée en Corse

Le vent s’est calmé, nous avons fait un mouillage sur l’île de Port Cros. Les bateaux de plus de 12 mètres ne sont pas autorisés à rester la nuit. Le notre fait 11m70, parfait ! Nous étions donc presque seuls dans la baie de port man. Nous sommes partis après le déjeuner...

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22 Mai : Orage et Mistral

La météo est changeante, après des belles prévisions qui nous permettaient de faire la traversée vers la Corse rapidement nous avons un risque d’orage le mardi 20 mai suivi de quelques jours de mistral à 30 noeuds. Nous n’avons pas envie de prendre de risques en ce début de voyage et on...

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18 mai : Le premier jour

Nous avons passé 3 jours pour la préparation du voyage. Entre les derniers bricolages, la préparation des affaires des enfants et l’avitaillement du bateau. 3 jours sportifs où on essaie de ne rien oublier ; la trousse à pharmacie, les cahiers de devoirs, le plein d’eau… et on organise tout à bord....

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Bimini du pauvre

En méditerranée il est un élément quasi indispensable lorsque l’on souhaite naviguer l’été : le bimini. Il s’agit d’une protection solaire qui s’installe au niveau du cockpit. Problème, chaque bateau est différent et pour avoir une structure suffisamment résistante il faut réaliser un bimini sur mesure… et ça coûte cher. Des estimations...

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Stage de perfectionnement

Depuis l’achat du bateau et de la décision de partir 3 mois en Méditerranée je me dis qu’il faut que je fasse un stage de perfectionnement. En effet à chaque fois que l’on navigue tous les deux avec Thomas (avec ce bateau mais aussi lors de précédentes locations) j’ai tendance à me...

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Le moteur d’annexe

Après plusieurs réflexions nous avons opté pour une petite annexe de 2.40m et un moteur yamaha 2.5. Il est clair qu’un moteur de 5, 6 ou 9 chevaux avec une annexe à fond rigide aurait été plus sécurisant mais nous avons fait ce choix pour des raisons d’encombrement et de poids. En...

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Dans

Navionics et QTVLM

Pour rendre nos navigations plus faciles et plus sûres nous avons décidé d’utiliser 2 logiciels : Le premier est payant, il faut se procurer les cartes correspondantes à la zone où on souhaite naviguer. Il permet d’obtenir les cartes marines précises et positionne la bateau en fonction de sa localisation GPS. Finalement...

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Changement des hublots

A l’achat du bateau les hublots tribord étaient en mauvais état; le soleil ayant fait éclater le plexiglass, ils n’étaient plus étanches et transparents. Il était grand temps de les changer ! 1/ Enlever les plexi   La première étape consiste à dévisser l’ensemble des visses des plexi puis d’enlever la colle sika...

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