Porto Pino – 30 Juin et 1er Juillet

Le lundi 30 juin nous partons de la Spiaggia Su Giudeu direction Porto Pino et ses dunes de sable. Pour une fois nous avons le vent dans le dos, peu de vent, conditions parfaites pour… lancer le spi. Nous mettons tout en place pour mettre le spi, et en effet nous gagnons en vitesse, nous filons à plus de 6 noeuds (vitesse GPS). Nous passons le point le plus au sud de la Sardaigne et puis peu de temps avant d’arriver, nous décidons d’affaler le spi, on demande aux filles de rentrer à l’interieur et commençons la manoeuvre, Thomas dévente le spi et là il se coince dans une barre de flèche… il décide de lofer pour le décoincer et là « craaaack » il était tellement bien coincé qu’il se déchire. Sur une toute petite surface mais bon c’est pénible, encore des réparations à faire.


Nous sommes donc près de Porto Pino, au mouillage sur une grande plage de sable fin, nous pouvons rejoindre le village en annexe grâce à un chenal. Mardi midi nous allons donc acheter de quoi manger au village. La balade sur ce petit chenal est très mignonne, l’eau est transparente et nous voyons tous les bateaux de pêcheurs, passons sous des ponts.









Nous mangeons sur des tables devant une épicerie, en retournant au bateau, nous voyons plein d’oiseaux dans les arbres. Au début on croit voir des cigognes, mais non c’est une autre espèce. Tout d’un coup on voit un petit oiseau au bord de la route qui est tombé du nid et sa maman l’appelle depuis l’arbre inquiète. Les filles sont inquiètes, il faut sauver ce petit oiseau. Finalement Thomas réussi à lui montrer le chemin pour rejoindre le parc où sont les arbres dans lesquels sont nichés ces oiseaux.
Nous retournons au bateau faire un temps calme avant de pique-niquer le soir près des dunes.










Auteur/autrice
clairedinnequin@gmail.com
Publications similaires

29 juin – Nora
Fait étonnant, la quasi totalité de nos navigations se font le vent de face. Pas très pratique pour atteindre la destination rapidement,...
Lire la suite
26 au 28 juin – Cagliari
Le 26 juin au matin après une baignade au pied des falaises de la sella del diavolo nous partons pour Cagliari pour...
Lire la suite
25 juin – Sella del Diavolo
Lundi 23 juin, nous nous baignons du bateau le matin et après manger nous partons pour la Cala sa Figu pour une...
Lire la suite
22 juin – Torre San Giovanni
Nous quittons la Cala Luna en faisant un arrêt au sud du Golfe d’Orosei pour couper un peu la route, se baigner...
Lire la suite
19 et 20 juin- Golfe d’Orosei et Spiaggia Fuile ‘E’Mare
Nous repartons de La Caletta jeudi 19: en route, ou plutôt en mer pour descendre vers le sud de la Sardaigne ! ...
Lire la suite
San Teodoro et La Caletta
Nous poursuivons vers la ville de San Teodoro connue pour ses belles plages. En arrivant, nous sommes surpris par les hordes de...
Lire la suite